Vendredi 19 Septembre 2014:
Comme il serait trop simple de réaliser un sans-faute jusqu'au dernier jour, et pouvoir tranquillement renouveler mon Visa, l'Australie me teste à nouveau.
Aujourd'hui je termine mon dernier jour de travail dans l'usine.
Encore une fois, contrairement à ce qui a été annoncé, je me retrouve contraint et forcé de trouver un nouvel emploi... oui, et bien on laissera passer le week-end d'abord, après tout il faut aussi en profiter!
Mercredi 24 Septembre 2014: (...oui, bon, mon week-end a un peu trainé!)
Dans ma quête des métiers improbables en Australie, je viens de décrocher un nouvel emploi. Parfait, celui-ci compte pour le 2nd Visa. L'objectif est de toute manière clair pour moi, je privilégie à ce moment précis le second visa plutôt que la paie.
Pour ce job, je change totalement de branche puisque je vais m'occuper de rénover un hôtel/restaurant, me voici donc dans le monde du bâtiment (une première!).
Jeudi 25 Septembre 2014:
Je me rends du côté d'Oakey, une petite campagne à 25km de Toowoomba, et voici mon chantier:
L'ambiance est paisible, nous ne sommes pas beaucoup à travailler. Il s'agit en fait d'un chantier plutôt "familiale", et non pas la grosse usine.
Le patron et sa femme vivent sur place, il y a mon chef d’équipe, un jeune touche-à-tout à son compte qui a été employé par le patron pour ce job, lui même m'ayant employé pour lui filer un coup de main. Il y a ensuite un peintre, et un menuisier.
Le but est de retaper le bar en premier lieu, et la salle de jeux (TAB).
N'ayant pas d’expérience dans le batiment, j'aide à hauteur de mes moyens.
Ponçage, jointage, peinture, rangement, nettoyage, autant de petits boulots qui mine de rien leurs enlèvent une sacrée épine du pied!
Je vais leurs apporter mon aide pendant 13 jours (correspondant aux nombres de jours qu'il me reste à faire pour mon visa).
En échange de ça, je suis nourris, (petit déjeuner/déjeuner), et je prends un peu de pognon, et bien entendu, ils me signent pour mon second visa.
Les horaires, je les fais moi même, généralement, 9h/16h, royal...
Les beaux jours font leurs retour! Mon café, ma musique, et mon pinceau, le batiment, ça a de bons côtés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire