mardi 12 mai 2015

Le Mois d'Août: Entre convalescence, Nouvelles rencontres et nouveaux jobs

Je commence ce mois d'Août 2014 en charpie.

Après mon faux mouvement fin Juillet, je suis condamné à me refaire une santé et une nuque de fer pour pouvoir bosser à nouveau.

Profitant comme je peux de ces jours forcés de repos, je passe mes après-midi avec les quelques colocs qui n'ont pas de taf ou qui sont de repos. 

Aujourd'hui en ce 2 Août, j'aide un de mes potes Anglais sur le toit de notre baraque à retaper ce vieux tas de ferraille.
Il fait beau, au moins une bonne chose de gagnée.






Par la suite, j'arrive à obtenir quelques jours de travail de nouveau dans la Nursery, mais malheureusement pas assez pour mettre de l'argent de côté, je sers plus de bouche trou qu'autre chose (quand on sait que j'ai fait entrer plusieurs personnes ici et qu'ils bossent à temps plein, c'est rageant).

Je fais alors mon retour dans l'usine de macadamias le 15 Août 2014.
Cette fois-ci de nuit, mais pour un tout autre type de boulot.
Une fois tous les x temps, ils organisent un grand nettoyage, chambres après chambres.

Je suis affecté à la Cracking Room comme par le passé, sauf que mon job consiste cette fois-ci à démonter toutes les machines, puis à les laver suivant une procédure très précise, puisqu'il s'agit d'agroalimentaire, pour enfin remonter les pièces.
Quelques shifts qui vont faire du bien à mon portefeuille vu le salaire ($45/h soit 32€/h).


Vendredi 22 Août 2014:

Ce soir, pour le départ d'un pote Anglais, qui retourne chez lui pour un moment, je décide d'organiser un repas pour tous mes colocs.
Je sais qu'il aime la cuisine Indienne, et c'est quelque chose qui semble convenir à tout le monde.
Je passe 4 heures derrière les fourneaux, mais ça en valait la peine.
Mon boeuf Tikka Massala est un réel succès.
Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je cuisine pour autant de personnes pour un simple repas entre potes.
Bilan:
- 16 personnes
- 8 nationalités ( Anglaise/Irlandaise/Néo-Zélandaise/Australienne/Argentine/Taiwanaise/Hong-Kongaise/Néerlandaise).

Une belle soirée d'au revoir. ( Je ne l'ai d'ailleurs à ce jour pas encore revu...bien qu'il soit de retour en Australie).

Voici une partie de la folle équipe:




 Cette fin du mois d'Août sera marquée par quelques journées de travail en semaine et quelques cuites mémorables au QG, je parle bien entendu du strip-club, comment on dit deja?? hallu.....attend la suite?? 






.....cinant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire