dimanche 10 mai 2015

Mon premier Hiver Austral: Entre travail et sorties, de quoi se tenir au chaud - 2ème partie

Une nouvelle semaine de travail vient de s’écouler, il est alors temps d'en profiter une fois de plus.

Nous sommes le 18 Juillet 2014, avec deux de mes colocs (Cambridge Vs Liverpool), nous partons à Brisbane pour le Week-end pour une House Party.
Mon pote de Cambridge a un couple d'ami qui vit à Eight Miles Plains, quartier riche en banlieue de Brisbane.

Le programme est simple, billard, musique, piscine, alcools, bref, une soirée qui s'annonce intéressante. 
Nous sommes une petite dizaines de personnes, que des Anglais, et moi.

Ensuite direction quelques clubs sur Fortitude Valley, au Nord de Brisbane, l'endroit incontournable pour faire la fête.

Je suis déjà bien éméché, il n'est pourtant que 00.30, et la soirée ne fait que commencer. 
Après un tour dans 2/3 clubs, nous rentrons sur les coups de 3h du matin, pour finir la soirée dans la villa...soirée qui terminera en début d’après-midi quand petit à petit tout le monde finira par rendre l’âme et s'endormir.

Je suis le premier à m’être réveillé, aux environs de 16h30 quand soudain, quelqu'un frappe énergiquement à la porte.
Je vais voir discrètement et je vois une personne en uniforme bleu, merde, les flics. 

Ouf....fausse alerte, avant de s'endormir le gars qui habite la baraque avait appelé Domino's pizza pour qu'on se fasse livrer des pizzas, bien vu l'artiste!

Samedi, on remet ça, mais on reste à la baraque, on prend les même plus quelques invités supplémentaires et on recommence... bref, un week-end appréciable.


Du coup le dimanche matin, c'est relax au bord de la piscine avec un beau soleil ça aide toujours plus.



Nous sommes le Samedi 26 Juillet 2014.

Ce soir, j'ai décidé de faire goûter le plat typique de ma région, le fameux gratin dauphinois.

Parmi mes invités, différentes nationalités:
- Usa
- Argentine
- Angleterre
& Australie.

Un franc succès, mon plat est validé, et certains de mes colocs saucent même le plat avec le pain qu'il reste... un vrai réflexe de Français haha.


Dimanche 27 Juillet 2014.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, et que 2 semaines de travail non-stop (avec à priori la possibilité de bosser plus longtemps encore), c’était une réelle utopie, voici que la malchance me gagne encore une fois.

A la suite d'un faux mouvement je ressens une vive douleur dans la nuque.

Impossibilité pour moi de tourner le cou dans quelques sens qu'il soit.
Massages, baumes chauffant, anti-douleurs, tout y passe, histoire de faire passer la douleur au plus vite.

Seulement en Australie un backpacker en remplace vite un autre et je perds ma place au boulot.
Après une semaine, il faut se rendre à l’évidence, il faut aller à l’hôpital.

Après 4h d'attente et $400 de dépenses, le médecin me reçoit, me parle 10 secondes, me dit qu'il faut faire des étirements et... c'est tout.

Waow, une journée de perdu et $400 pour un diagnostic d’étirements, je suis resté scotché!

L'Objectif donc pour le mois d'Août, me remettre en état, et trouver rapidement un nouvel emploi, mes jours sont comptés pour le second visa...et mon compte en banque commence à faire la gueule. Une pas mince affaire une fois n'est pas coutume.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire