mardi 28 avril 2015

Mon premier Hiver Austral: Entre travail et sorties, de quoi se tenir au chaud - 1ère partie

Ça y est, nous sommes en Juillet, officiellement en plein cœur de l'hiver Austral.

Ici à Toowoomba, perché à un peu plus de 700m d'altitude, je connais mon premier jour de grêle, (-2°c). J'avoue qu'après avoir laissé la France en septembre dernier (avec des températures encore estivales), puis être parti du côté de Majorque en Octobre (température flirtant avec les 30°c), puis Hong-Kong (plus de 30°c tous les jours), pour enfin passer un été très ensoleillé du côté des kangourous,  j'ai du mal à digérer.

Faut dire je ne m'y attendais pas. Gratter ses vitres en Australie, si on m'avait dit ça...bref, il faut trouver une solution, je n'ai à priori pas trouvé la bonne, mes vitres s'en sont rappelées un moment...(évitez les ustensiles de barbecue pour gratter vos vitres)

Un petit côté design sans doute, ces jolies petites griffures sur à peu près toutes les vitres, heureusement que ce n'était qu'une voiture à $500.


Dans ma quête des jobs improbables en Australie, ce mois de Juillet va m'amener à tenter une toute nouvelle expérience.




Grâce à deux de mes colocataires, j’intègre une Nursery (oui, encore une), mais cette fois-ci spécialisée dans la nourriture (salades, tomates...je préviens tout de suite celui qui m'dit oignons je le dégage de mes contacts.^^).

Je travaille à 15km de chez moi,  dans une petite campagne du doux nom de Withcott.




Le travail est simple, plaisant, en extérieur, c'est un bon point.
Entre rempotages, désherbage, nettoyage, tout y passe dans le traitement des jeunes pousses.

Ici beaucoup de Backpackers, pour la plupart asiatiques, quelques Irlandaises et Anglaises (je suis le seul Français), et pour le reste des Australien(ne)s.

Une bonne expérience, et cela compte pour mon second visa, c'est parfait; mais le bonheur ne va durer qu'un temps...j'y reviendrais.

Petit fait insolite un jour de taf, un collègue se retrouve avec une araignée Redback sur le poignet, l'une des espèces les plus dangereuses au monde, petit coup de pression pour lui j'avoue.


Le mois de Juillet, c'est aussi le début officiellement des sorties et délires avec les colocs.
En effet depuis mon arrivée, je n'ai pas trop tiré sur la corde, le compte en banque ne suivant pas.  Ayant pour le moment un emploi, je me socialise un peu plus dans ce sens, cela tombe bien, entre les nouveaux arrivants, et les personnes sur le point de partir, on sent une bonne énergie, beaucoup de soirées vont se profiler.



Nous sommes le 12 juillet 2014, ce soir nous allons faire la fête au Fitzy's.

Une première impression plutôt agréable, c'est plutôt classe à l'intérieur.
C'est en fait un restaurant jusque 22h, et ensuite ce restaurant se transforme en Pub/NightClub  jusqu'au petit matin.
Il y a également une plus petite salle un peu plus intimiste, plus dans l'esprit des quadragénaires, et une salle de jeux (roulettes, machines à sous etc...).

Une grande terrasse à la sortie, et pas mal de jolies filles, Toowoomba semblait bien cacher son jeu.



En parlant de jolies filles, que serait une soirée sans un Strip Club?
Mon côté Barney Stinson sans doute.
Toujours est-il que, pour le coup, ça vaut son pesant d'or ("fracture net de l’œil droit").

J'ai eu l'occasion de voir quelques clubs de par mes différents voyages, le dernier en date était sur King's Cross, le sulfureux quartier de Sydney.


La différence est frappante. Même si Toowoomba ne paie pas de mine, que son centre ville est petit (ce n'est pas réellement un centre ville à vrai dire), le Strip Club est là pour assurer la relève.




The Vault (la barre), voilà son petit nom évocateur.
Le club est tout neuf (il a ouvert en Mars), la musique est bonne, les tarifs d'alcool sont correct, et les filles sont dans l'ensemble vraiment sympathique, parole d'esthète.


Nous somme alors dans la nuit du 12 au 13 juillet 2014, il est quelques grammes du matin, je ne suis pas près de me douter de ce qui va se profiler dans ce club. Sans le savoir je mettais les pieds dans ce qui allait devenir mon QG sur Toowoomba, comment on dit déjà?


Hallu.....attends la suite...!




 ...cinant!  Hallucinant!






Le réveil au matin du 13 Juillet pique un peu je dois l'avouer.
Mais j'avais promis la veille à mes colocs d'aller à une dégustation de vin, et j'ai mon job en partie grâce à eux donc je ne peux refuser.

[...]Un café vite englouti, et hop, c'est reparti pour un tour!!

Nous nous dirigeons sur les hauteurs de Preston, petite campagne viticole à 12km au sud de Toowoomba.
Le paysage est magnifique ainsi que le domaine, en revanche, en tant d'appréciateur de vin (bien que je ne soit qu'un néophyte), je suis une fois encore bien déçu par la piètre qualité des vins présentés. 
Vins âpres, aigres, durs, à faire grincer les vitres, bref le vin Australien, c'est vraiment de la piquette!




mais ce n'est pas grave on reste content tout de même...




Après la dégustation de vins, il est temps de déguster de la viande, direction donc le Cube, en centre ville de Toowoomba, pour une après-midi plancha:






Cette fois-ci, c'est un sans faute, le Black Angus est définitivement un bœuf intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire