vendredi 17 avril 2015

Nouveau job : Travailler dans une station essence!

Nous sommes le 19 Mai 2014.

Après la cessation d’activité dans mon usine de cacahuètes, me voici affecté à une nouvelle tâche.
J'ai trouvé un nouveau job, je vais travailler dans une station essence.





Je travaille donc à Drayton, 20 km de Toowoomba, dans une petite station essence qui fait également grosserie, avec une petite partie restauration avec des plats à emporter, et quelques tables et chaises pour ceux qui souhaitent consommer sur place (Dine-In / Take Away).

Pour les premiers jours, je travaille derrière la caisse, job plutôt tranquille en soit, rien de bien compliqué, encaisser les clients, les servir en cigarettes.

Oui car une chose à savoir ici, il n'y a pas de bureau de tabac comme en France, donc si vous voulez acheter des cigarettes, il faut aller dans les stations essence, les 7Eleven (ou tout autres conveniance store), ou dans les grandes surfaces (Coles, Woolworths).

Mais très vite le patron me fait comprendre qu'une place va se libérer en cuisine pour moi, avec un shift plus important (6j de travail sur 7).
Cela tombe bien j'ai besoin de rentrées d'argent.

D'autant que je viens de m'acheter un véhicule, certes pour 3 fois rien, mais c'est quand même de l'argent qu'il faut amortir.

Voici par ailleurs un cliché dudit véhicule.




Le parfait véhicule de backpacker, vieux, moche et qui fait du bruit,mais qui a énormément de place, (pratique donc pour voyager), et qui marche du tonnerre, un bon vieux V6 3.8L, 177cv ... j'en ai choqué plus d'un avec ce vieux tacot...
Mais je l'aime bien, c'est mon premier véhicule (hormis les véhicules loués), et il me sauve la mise, car avec lui je peux trouver du travail et m'y rendre plus facilement.

Le poste de cuistot est un poste intéressant, j'ai personne derrière le dos, je gère la cuisine à ma manière, je gère les stocks et fais les prises de commande auprès des fournisseurs moi même.

Pas de la grande cuisine bien sûr, on est en Australie, énormément de fritures, (dim sim, spring roll, chicko roll, kabana et j'en passe...) et pas mal de Sandwichs et Burgers en tout genre (plus d'une 20ène à connaître).
Les fameux Bacon&Eggs le matin pour le petit déjeuner, mais également la préparation de Roast Beef, Roast Pork, Corned-Beef, Roast Chicken ce qui avait le mérite de ressembler un peu plus à de la cuisine.

Les horaires 7h-15h30, royal.

En revanche la paie elle, est dégueulasse (je suis payé au black $12/h  soit $4.5 de moins que le SMIC). Mais sur le moment plutôt à court financièrement, j'accepte ce job comme dépanne, sachant que je bosse 6j sur 7, cela me permet quand même de rentrer $600/semaine, en me laissant mes après-midis.


A suivre donc. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire