lundi 20 avril 2015

Fin de l'aventure derrière les cuisines, retour aux missions d'intérim

Nous sommes fin Mai 2014.

Après quelques jours passés en "cuisine" dans la petite station essence de Drayton, je me retrouve dans une autre station (fraîchement ouverte), à Helidon, 20 minutes de route de Toowoomba, en direction de Brisbane. Je suis toujours en cuisine mais avec là pour le coup une vraie cuisine et environ 8/10 tables pour manger sur place, avec toujours le même concept du "à emporter".




En plus des traditionnelles "deep fried food" (comprenez fritures), et autres sandwiches et burgers, je suis convié à préparer des spécialités Thaïlandaises.

Le challenge était intéressant surtout pour cela, apprendre à faire de la cuisine Thaï.
Bon j'ai assez rapidement changé d'avis quand j'ai vu ce qu’était la cuisine Thaï, version Australie...

En gros le Curry n'est pas fait maison, c'est juste une boite pré-faite,




on fait revenir au wok quelques légumes et de la viande, auquel on rajoute du riz fait à l'autocuiseur, bref, de la cuisine de fast food, pas intéressant.

Le salaire n’étant toujours pas au mieux, et surtout n'ayant aucune chance de négocier pour mon second visa avec eux, je décide de les quitter très rapidement.
Je n'ai pas de temps à perdre.
Je suis donc de nouveau en recherche d'emploi.




Vendredi 13 Juin 2014:
 
Loin de moi l’idée d'une quelconque superstition.
Aujourd'hui je passe un entretien dans une boulangerie Française, sur Ascot, quartier chic à quelques minutes de Brisbane. Après quelques jours de vache maigre niveau job.



A cet instant je mets alors de côté l’idée du second visa, puisque ce travail en boulangerie, de surcroit en ville, ne me qualifie en rien.
Cette opportunité se présente comme seul recourt à mes maux financiers, vu qu'il s'agit d'un plein temps et ce pour une durée aussi longue que possible (la durée officielle maximum pour une personne en visa Vacances-travail est de 6 mois chez un même patron).

Même si contrairement aux villes, Toowoomba m'a offert plus d’opportunités, la rareté de ces missions ne me permettent pas, elles, de mettre assez d'argent de côté. 
En gros dans les meilleurs cas, je stagne financièrement, dans les pires cas, je m'enfonce toujours un peu plus.

J'avais vraiment accroché sur Brisbane quelques mois auparavant, c'est alors une chance que je ne veux pas laisser passer, au risque de me priver d'une nouvelle année sur le pays-continent.


J'ai bon espoir, réponse dans quelques jours.





Deux jours plus tard, n'ayant toujours pas de réponse de la boulangerie, je suis à nouveau contacté par Ms Bond, ils ont à nouveau besoin de moi pour une journée, lundi 16 Juin 2014, dans la fameuse usine de cacahuètes.
Une journée c'est peu, certes, mais je ne peux pas cracher sur $200.

En parallèle, je reçois également une offre d'emploi, d'une autre agence d’intérim, pour 2 jours de travail, peut-être 3, dès le 17, cela tombe parfaitement bien je suis disponible. 

Pour ce travail, je suis envoyé à Gatton, la même campagne où j'avais travaillé en Nursery, au beau milieu des chrysanthèmes.

Cette nouvelle expérience, dans la quête des jobs improbables en Australie, m’amène sur une ferme, proche de l'Université de Gatton.

Il faut beau dehors, je travaille en extérieur, et mon job est d'une facilité déconcertante.

Nous sommes sur un champ qui produit des salades, mais en cette période de l’année, il faut mettre en jachère l'exploitation.

Munis de toiles, nous devons construire des "tentes", que nous devant planter sur les futurs pousses de salade, pour garder l'endroit au chaud, et à l’abri de quelconques prédateurs.

Simple, amusant, et en plus de prendre le soleil, je prends un peu d'argent.


Au retour de ces deux jours de travail, Ms Bond, m'annonce qu'ils auront besoin de moi en Bagging, dans l'usine de macadamias.
J'ai donc une semaine de travail assurée pour finir le mois de juin. 
Ouf! je vais enfin pouvoir respirer un peu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire