mardi 21 avril 2015

Pittsworth et sa fameuse eggs factory - Darling Downs Fresh Eggs

"- Tu vas ramasser des œufs"


Voici l'information que j'ai reçu au soir du 29 Juin 2014.
Ms Bond avait encore frappé ...mais j’étais loin de me douter que cette fois-ci elle m'envoyait un double uppercut en pleine poire.
 

Même si j'avais enchaîné quelques jours de boulot la semaine dernière , je ne pouvais pas me reposer sur mes lauriers.
Je suis là pour prendre ce qu'il y a à prendre, j'ai également mon second visa en ligne de mire donc, j'accepte.

Bon, OK c'est à Pittsworth, j'ai donc 1 heure de route pour aller jusqu'au boulot, ça ne va pas rendre la tâche facile, c'est sûr.

Pittsworth est situé à 50km au Sud-Ouest de Toowoomba, en plein cœur de la région de Darling Downs sur la Gore Highway (A39).

Le petit plaisir du matin quand vous prenez la route à 5h, c'est de pouvoir assister au magnifique lever de soleil sur cette petite route de campagne, puisque de toute manière vous vous retrouvez seul sur la route, parce qu'à cette heure-ci tout le monde dort... 
Le seul moment de plaisir que j'aurai de la journée, mais ça...je ne le sais pas encore.

Arrivé sur place, je découvre les lieux, deux entrepôts, au beau milieu de nulle part.

Je rencontre la personne avec qui je vais travailler, elle me dirige dans le bon entrepôt.

Mon job est "simple", je suis en bout de chaîne, et voici ce que j'ai en face de moi.




Des millions d’œufs qui arrivent sur des lignes de production, et qui en fonction de leurs calibres sont acheminés sur une ligne plutôt qu'une autre.
En milieu de chaîne, un robot les fout dans une boite et ferme la boite.
Et en bout de chaîne tout transpirant...moi.
Ouais parce que j'ai omis de préciser qu'il n'y a pas qu'une chaîne, et que le rythme est plutôt effréné.

Mon job consiste à ouvrir les boites, vérifier que les œufs sont en bonne état, que la boite est nickel, je dois foutre la date du jour, et les ranger dans un carton.
Bien sûr si un œuf est pété, je dois le remplacer à la vitesse de l'éclair par un autre et refermer la boite, enfin vous avez compris le principe.
Quand le carton est plein, je le scotche et je commence une palette avec.
Tout ça doit être fait à une vitesse incroyable sinon je ne vous explique pas l'omelette.
Une fois que la palette est finie, on filme, et on recommence.

Ah, au fait, petite chose qu'on ne m'a pas expliqué au préalable, outre l'odeur, la patinoire après quelques heures à cause des œufs qui explosent par terre et la pénibilité du job, c'est le shift, 14h de shift, quand on aime on ne compte pas, et comme je suis assez fou, j'ai dis oui pour bosser 2 jours, résultat, le lendemain on fera 15h de shift.

Si je fais donc les comptes, en 2 jours ça donne:
- 29h de travail
- 4h sur la route.
- un mal de dos et une aversion pour les œufs.

Le seul plaisir, les $500 sur le compte à l'issue des deux jours (c'était un moindre mal).

ps: Oui, le petit comble de ces deux jours de boulot, j'ai eu le droit à un petit cadeau à chaque fin de shift, vous ne devinez pas? 
...Oui ils ont osé, une boite d’œuf. Quel sens de l'humour!

Il m'arrive d'avoir encore quelques réflexes incontrôlés, comme des manifestations myocloniques ou même un Gilles De La Tourette quand je vais faire mes courses dès que je vois une boite d’œufs Darling Downs...Il faut dire qu'au rythme où j'ai travaillé, j'ai bien dû palpé assez de boites d’œufs pour nourrir toute l’Australie pour un moment...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire