lundi 13 avril 2015

Cap sur Gatton...préparation de la fête des mères

17  Avril 2014.

L'appel n'aura donc pas traîné, Ms Bond porte bien son nom, et à défaut de sauver le monde, elle va en tout cas sauver mon portefeuille pour les prochains jours.

Je vais donc travailler dans une Nursery sur Gatton, à 40km de Toowoomba.

Après donc un peu moins d'une semaine sur Toowoomba, me voici déjà sur les routes pour une nouvelle aventure!
N'ayant pas de véhicule à ma disposition, je me dois de vivre sur place, heureusement pour moi un Caravan Park est à disposition sur Gatton.

Je réserve donc une semaine dans une cabine, un genre de mobile-home tout équipé avec 3 lits, et une cuisine pour $80/semaine, une aubaine.

Le Caravan Park est assez grand, il contient même une petite piscine, parfait pour se rafraîchir après une longue journée de travail. 


Beaucoup de Français sont ici dans l'espoir de trouver du travail. La plupart d'entre eux se font exploités dans les champs de tomates,  de salades, de haricots et j'en passe.
Je suis chanceux avec mon travail en Nursery payé alors $21/h (soit 15€/h).



Alors les Nurseries en Australie, en quoi ça consiste?

C'est tout simplement un endroit où l'on s'occupe de le pousse de jeunes plants, que ce soient de fleurs, ou de légumes (tomates, salades, piments etc...).
Au programme, rempotage, taillage, arrosage, entretien des plantes.

Je travaille en extérieur dans un très grand jardin exotique, avec de très grandes serres. Le travail n'est pas physique, il n'est pas difficile, et comble de tout, je ne suis entouré que de nanas, le top!




Je travaille à l'occasion d'une recrudescence d’activité en vue de la préparation de la fête des mères.
Fait intéressant, je suis affecté à la préparation des bouquets de....chrysanthème.
Oui vous avez bien lu, ici, ils offrent des chrysanthèmes pour la fête des mères, pas sûr que la mienne apprécie ce genre de cadeau.



Après 2 boulots réduit à un "esclavagisme moderne" pour caricaturer la chose, je découvre enfin les réelles conditions de travail à l'Australienne.

Ici premier constat, tu as toujours un patron derrière toi pour te motiver.
Les pauses sont respectées, et en fin de journée tes supérieurs te remercient.

L’activité étant assez importante à cette période de l’année, quand nous faisons des shifts de 9h/10h voire plus, on a même droit à une série d'applaudissement en fin de journée.

Ce n'est clairement pas en France que l'on serait remercié comme cela.


Même si j'avais espéré rester un peu plus longtemps sur Gatton (surtout dans l'optique de renflouer mon compte en banque un maximum et faire un maximum de jours pour le second visa), je fini le boulot le 4 Mai.

Il est donc temps pour moi de quitter le Caravan Park, ne voulant pas me risquer à faire des journées de travail en ferme pour trois francs six sous.

Je décide de me rendre à nouveau à Toowoomba, place qui m'avait à priori porté chance quelques jours auparavant.

J'ai un peu d'argent de côté, alors je décide de louer une voiture, ce weekend, c'est Mardi-Grass sur Nimbin...

Une nouvelle aventure à découvrir bientôt. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire