jeudi 12 novembre 2015

Dingo Fence

19 Octobre 2014:

Me revoici parti sur les routes, avec mon compère Anglais (on ne change pas une équipe qui gagne), cette fois-ci pour aller visiter l'une des prouesses réalisée par l'Homme, qui se trouve à quelques encablures de Toowoomba, La barrière à dingos.

Appelée Wild Dog Fence dans le sud de l'Australie, Border Fence dans l’État du New South Wales, ou encore Barrier Fence dans l’État du Queensland (cf wiki), la barrière à dingos est la plus longue clôture construite par l'Homme au monde. Située en Australie, elle est destinée à protéger les élevages de moutons des dingos, les chiens sauvages australiens. 



La clôture parcourt ses 5 320 kilomètres en allant de Jimbour (cf photos) dans le Queensland, jusqu'à la Péninsule d'Eyre, en Australie-Méridionale. Elle protège ainsi tout le sud-est du pays des incursions du prédateur, notamment les États de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria.



Barrière représenté sur la carte



 Petit fait intéressant sur le trajet alors que nous longeons une route plutôt déserte, avec une soleil de plomb, nous croisons un Australien qui fait apparemment du stop, avec un backpack sur le dos, étrange. Nous décidons alors de nous arrêter pour le prendre pendant quelques kilomètres le temps d'une conversation, un vrai baroudeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire