jeudi 12 novembre 2015

2eme visa ou pas?

27 Octobre 2014.

C'est officiel depuis quelques jours, j'ai réuni le nombre de jours de travail suffisant pour tenter ma chance pour un second visa.
J'attendais juste de réunir tous les papiers, et quelques jours de rab histoire d'assurer mes arrières.

Il est 20h, je suis avec un de mes potes Anglais, qui va faire sa demande également.
Il a beau être Anglais, il est tellement stressé avec cette histoire de visa, qu'il me demande limite tous les 2 mots ce qu'on est censé répondre, une franche rigolade!

D'ailleurs à ce propos, nous commençons à faire notre demande et soudain le système bug, pour tous les deux.

Après quelques minutes d’hésitation, nous nous rendons compte que nous avons fait notre demande pour un 1er visa, et non un renouvèlement, il est donc normal que cela ne fonctionne pas, sachant que nous sommes reconnu par le système comme étant déjà en Australie...bref, un moment de panique pour rien, nous finissons la demande en ligne, et maintenant on croise les doigts.

[...]



28 Octobre 2014.


Curieux et sans doute excité de connaitre la réponse, je me lève à 7h du matin, je me dirige dans le salon de la maison et je découvre mon pote déjà debout lui aussi à sautiller dans tous les sens.
A priori le visa lui a été accordé, d’après ses dire à 1h30 du matin.
Ne pouvant pas dormir à l’idée de devoir quitter le pays en cas de refus, il a passé sa nuit les yeux rivés sur l’écran à rafraîchir la page de ses mails jusqu'au couperet final.

Il a même tent
é de m'appeler sur mon portable, mais j’étais sur silencieux.
Bref, je m'active pour ouvrir ma boite mail et là je découvre:

".......This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 27 October 2014."

Ma joie explose, on s'prend dans les bras et on chante et danse comme des cons, heureux de notre succès, après pas mal d'embrouilles pour tous les deux.

L'objectif numéro 1 est donc bel et bien acquis, nous resterons une année de plus en Australie, mais en attendant moi, je retourne me coucher il est 8h du matin et j'ai encore la tête dans les nuages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire