jeudi 12 novembre 2015

Road Trip à Noosa Partie 2 - Everglades et Noosa Heads

Le week-end Kayaking touche à sa fin et après une modification d'emploi du temps de dernière minute (en gros mon pote Anglais m'a convaincu de rester un soir de plus et de ne pas aller au boulot), nous décidons de rejoindre Noosa Heads pour aller faire la fête et profiter de la partie la plus animé de la ville.

Nous faisons alors un saut au YHA Noosa pour booker une nuit.
Par chance il y a de la dispo et nous dégotons une chambre de 16 lits pour pas trop cher (seulement 4/5 lits seront occupés ce soir là)


 
Une fois la nuit bookée direction le centre ville, et la plage principale.
Il fait chaud, il y a du monde, bref, la saison estivale fait doucement sa place.
Nous décidons d'enquiller vers le National Park de Noosa pour un sentier de marche (encore un). Une très jolie marche le long de la côte pacifique, avec des spots à couper le souffle, voici un petit florilège:








Après cette journée riche en sport, il est temps pour notre organisme fatigué de se régénérer, par chance l'hostel possède un bar, ni une ni deux, nous commandons notre première bière, puis seconde, puis... enfin vous connaissez la suite.
Nous sommes à la même table qu'une Anglaise, un Allemand et un Coréen qui eux aussi restent pour la nuit.
Nous faisons connaissance, partageons nos expériences sur l'Australie, nos espoirs, nos doutes, et nos objectifs. 
Un moment toujours intéressant à vivre, et propre à l'Australie.
Le discours peut être teinté d'espoir, mais des fois peut effrayer (suivant le parcours des gens).

Il est pas loin de 2h du matin, le houblon, les coups de soleil et la fatigue nous rappellent qu'il est temps pour nous d'aller rejoindre notre chambre, histoire d'en garder encore sous la pédale pour le lendemain, nous tirons alors notre révérence.

Le lundi matin, nous décidons de nous lever assez tôt pour pouvoir profiter des rues marchandes, mais aussi d'un petit déjeuner en ville.
Le restaurant est situé sur Hasting, la rue principale de Noosa Heads.
Il semble de bonne facture, belle déco, du monde...mais pas une référence en terme de goût, un petit déjeuner fade, plastique et cher, bref à oublier.


Après une partie de la matinée et un début de journée à flâner dans la rue piétonne, nous décidons de reprendre la route direction Toowoomba.

En bref, un week-end riche et complèt en émotions, rencontres, et lieux visités, qui mérite d’être vécu! Je recommande vivement cette petite station balnéaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire