lundi 9 mars 2015

Mon premier Noël en Australie....retour sur une journée pas comme les autres

Nous sommes le 24 Décembre 2013:

Aujourd'hui c'est le réveillon de Noël, le premier pour ma part  hors de France. J'ai souvent voyagé, mais jamais à cette période, spécialement dans l’hémisphère sud.

Aujourd'hui le mercure était assez élevé, nous sommes allez faire un foot quasiment toute la journée dans Roma Parkland, l'immense parc, juste en bas de mon appartement.

Ça fait pas de mal de décrasser un peu les jambes, ça faisait une paie que je n'avais pas couru comme ça.

Le programme de la soirée, passer le réveillon de Noël avec mon cousin.
Tous nos colocs sont partis, nous profitons de l'appartement pour nous seuls.

Nous avons acheté pour l'occasion une bouteille de vin rouge, un Côtes du Rhône, et nous nous apprêtons à cuisiner des Burgers avec de la bonne viande de Kangourou...ça va être un régal.





Nous profitons un max de cette soirée, en effet, les recherches de boulot n'étant pas concluantes, nous avons décidé de tenter notre chance à Sydney, où d'autres amis déjà installés nous attendent, en espérant que la chance tournera.

La leçon à tirer de ce premier échec; tenter sa chance à Brisbane, oui, mais pas pendant les périodes de fêtes. En effet Brisbane est une petite ville, mais une ville Business, la ville n’étant pas directement en bord de mer, elle devient alors presque déserte pendant les fêtes, puisque les Australiens ont pour habitude de passer les fêtes en bord de mer (ou dans leurs familles qui vivent en bord de mer CQFD).
L’activité est alors réduite au minimum, et certains restaurant n’hésitent d'ailleurs même pas à fermer leurs portes pendant un bon moment.

De plus il s'agit de la période de l’année qui correspond aux vacances d'étés que l'on a en France...donc courant Décembre/Janvier, les offres ne courent pas les rues à Brisbane.

Beaucoup d'employeurs nous ont dit de retenter notre chance en Février.


Ne voulant pas attendre tout ce temps car nous voyons notre argent fondre comme neige au soleil, essayons de voir dans la plus grosse ville Australienne.

Normalement les opportunités devraient exister... wait & see...


En attendant, joyeux Noël à tous!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire