mercredi 11 mars 2015

2014...sous les couleures de l'Australie

Ça y est, nous avons basculé sur une nouvelle année, la question est de savoir ce qu'elle me réservera.

Nous sommes le 6 Janvier 2014, et après avoir passé quelques jours du côté de Neutral Bay, chez des amis, je me procure un appart pour quelques jours en plein cœur de Sydney.






Les plans ont changé, après mûre réflexion, il est temps de chercher du travail en dehors de la ville, en effet, les mouvements de foule, l'odeur, le bruit, l'aura qui se dégage de la ville, le prix, la présence trop nombreuse de Français (et autres backpackers par ailleurs), tout ce matérialisme clairement affiché, ces hommes bodybuildés à coup de protéines et ces seins gonflés à coup de bistouri, m'ont convaincu que, Sydney, ce n’était pas pour moi.

Si tu es un parisien convaincu, avec un petit côté jet-set à la Saint-Tropez, alors oublie ce que je viens de dire, sinon fuit!!!

Sans doute un bon endroit à visiter au moins une fois dans sa vie, l'espace de 2/3 jours, disons 1 semaine, mais tout comme les "grosses" villes, rien de particulier n'émane de ce lieu.


Après avoir fait le touriste de base à prendre sa photo du Harbour Bridge, et de l'Opera, il ne reste à vrai dire plus grand chose à faire à Sydney même, du moins plus grand chose qu'une autre mégapole n'offrirait pas! 







Les très convoitées plages de Bondi et Manly n'ont pas retenu mon attention, clairement surcotés, elles n'ont pas le charme d'une vraie plage sauvage (comme on peut trouver sur le Nord de la Côte Est, ou sur la Côte Ouest), ce ne sont que des plages de villes, en d'autres termes, rien à envier aux plages Françaises.
On s'attend clairement à mieux venant de l'Australie.

Le centre ville en soit n'as rien de très amusant, et même si certaines adresses sont de bonne facture, comme le  Down Under, Le Maloney's, ou encore ce bar très réputé tenu dans un lieu qui avait servi de salle de jeu pendant la période de la prohibition, il n'en reste pas moins que le coût de la vie est extrêmement élevé, clairement pas le meilleur moyen pour économiser de l'argent, se relaxer, et se dépayser des grosses villes françaises.

Il existe des activités à faire bien entendu, mais là encore, c'est en dehors de Sydney que cela se passe, comme par exemple le parc animalier Morisset (1h30 de route), ou encore les magnifiques Blue Mountains (2h de route).

Autrement dit, le charme opère si l'on est fan des grosses villes, et si l'on a pas peur de faire 2/3h de route minimum pour voir quelque chose de différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire