mardi 31 mars 2015

Mon premier job!!! Kitchen Hand

Peut-être que le mois de Février est un mois qui me porte chance!
En effet, c'est le mois où j'ai quasiment toujours trouvé du travail en France, et il semblerait que ça soit la même en Australie.

Nous sommes le vendredi 7 Février 2014, et ce soir je fais ENFIN mon premier essai dans un restaurant en tant que Kitchen Hand.



Bien que l'expression laisse envisager quelque chose de plus "classe", il s'agit tout simplement du poste de plongeur, soit.
Le chef a l'air cool, il est jeune, Australien, son commis est quant à lui Anglais.


Habituellement le restaurant fait 80 couverts, mais ce soir ils se sont tous passés le mot pour mon jour d'essai puisqu'on aura réalisé 124 couverts, soit une bonne soirée RUSH comme on les aime (...ou pas!).

Je cours dans tous les sens, je manque de me vautrer toutes les 5 minutes puisque les seules chaussures que j'ai à ma disposition ne sont absolument pas adaptées pour les sols glissant, une vrai galère.

Malgré ma bonne maîtrise de l'Anglais, sous le rush j'ai un peu de mal à me repérer sur les tâches à accomplir, la nouveauté, le bruit et l'accent n'aidant pas.

Même si je termine mon travail à l'heure, pour une première soirée plutôt agitée, le chef m'annonce de suite que je ne ferai pas l'affaire, les raisons invoquées : je ne parle pas assez bien l'Anglais... très difficile à avaler!

Bilan après 3 mois en Australie, un seul jour de travail à mon actif, la route va être longue, très longue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire