samedi 7 mars 2015

Mes premiers pas en Australie....enfin!!

Ça y est c'est fait, l'avion atterrit du côté de Brisbane, nous sommes le Jeudi 14 Novembre 2013 il est 23h30, autour de moi la ville s'endort paisiblement, nous sommes les derniers à pénétrer sur le tarmac et à accéder dans l'enceinte de l'aéroport.
C'est loin de ce que j'avais imaginé, mais en même temps vu l'heure tardive, il faut se rendre à l'évidence, les choses prendront vie demain au réveil.

Le moment du passage de douane est toujours un moment délicat, souvenir d'un voyage aux États-Unis qui ne m'avait pas forcément porté chance, du moins au départ. En effet, j'avais été amené au poste de douane, ce qui m'avait valu de louper ma correspondance pour Chicago.
Je me rappelle de ces flics Américains, armés jusqu'aux dents, le genre de personnes que tu n'as pas envie de faire chier. Quand je regardais autour de moi, n'étaient présentes que les "minorités visibles"...et moi! Contraste assez saisissant. L'espace d'un instant j'avais l'impression d’être pris pour un baron de la drogue. Quand j'ai enfin pu m'exprimer sur les raisons de ma venue aux USA (en l’occurrence la musique), le mec m'a fait un grand sourire et hop, mon visa était accordé!


Ici, en Australie, l'ambiance semble être différente. Le douanier me demande si j'ai quelque chose de particulier à déclarer, je lui réponds que non, un coup de tampon sur mon passeport et c'est parti! L'Australie sera mon prochain domicile pour je l'espère au moins 1 an.

On nous a promis une navette gratuite pour nous amener à notre auberge de jeunesse, les fameux "Backpacker Hostel", le mien sera le YHA de Brisbane. ll faut savoir qu'ici, même en ville, beaucoup de choses se font "à la cool". On nous avertit que la navette sera légèrement en retard, nous décidons alors de nous ravitailler.
Ça tombe bien j'aperçois un COFFEE CLUB, c'est le moment d'un snack qui va bien vite nous faire comprendre qu'ici aussi, il va vite falloir renouer avec les fameuses petites pâtes chinoises qu'on balance dans de l'eau bouillante. Inutile de vous préciser de quoi il s'agit.

Une heure après mon arrivée à l'aéroport, je me dirige vers la sortie, la "navette" ne devrait plus tarder.

[...] Ok, il est quasiment 2h du mat', toujours rien, un peu relou, mais bon, après tout on est en vacances. On relativise, on se moque un peu, c'est en fait même assez sympa, nous sommes une vingtaine de personnes dans ce cas là, à priori tout le monde se rend au même Hostel, c'est donc le bon moyen pour faire connaissance d'emblée.

Quelques minutes s’écoulent quand arrive enfin notre "mate", il nous baragouine quelques mots Australiens, et nous sautons tous dans la navette, direction le YHA!!!

Tout le monde a le nez colle aux vitres du bus, vous savez, ça rappelle un peu ce genre de jeu débile que l'on avait pour habitude de jouer étant gamin, celui consistant à nous appuyer contre la vitre du bus afin de nous déformer le visage.

Il y a de la vie dans le bus, tout l'monde parle, tout le monde s'extasie. Certaines filles posent même des questions que je juge pour le coup un peu débile, à croire que personne ne s'était renseigné sur le pays.

"Oui les filles, en Australie on roule à gauche".... ok je me moque, mais on en était pas loin.

Il est pas loin de 2h30, nous arrivons enfin à l'auberge, le temps de procéder au check-in, douche et changement de vêtements et tout le monde se rejoint à l'accueil de l'Hostel. Visiblement revigorés par ce voyage en bus et cette première prise de contact sur le sol Australien nous décidons alors d'aller manger un bout, ça tombe bien j'ai repéré un Macdo à deux pas. 
Arrivés au Macdo vient l'heure de la première prise de commande dans un fast food. Voyons voir...bon ba visiblement c'est la même merde que partout, des burgers qui donnent envie qu'à des heures décalées.
Petite spécialité ici, ils font des burgers Grand Angus. L'Angus est une race bovine Britannique, elle se caractérise par une robe noir, et un goût un peu plus prononcé que notre bœuf traditionnel.
Mais là n'est pas la question, il est pas loin de 4h du mat', seul les breakfasts sont disponibles à cette heure-ci (il aurait dû venir ici Disiz, il n'aurait pas pété les plombs).

Je prends ma commande, je paie, je tombe d'ailleurs sur le cul quand je vois la note ($17)... merde et moi qui croyais que ça serait moins cher ici. 
En fait je me rends compte juste après que la commande a été prise en double, je me suis retrouvé à payer deux menus, peut importe, j'ai faim.

Prise de commande passée et tout le petit monde se dirige vers l'extérieur, histoire de profiter de l'air ambiant.

Et là stupeur, il est 4h30, et il fait jour. Un grand soleil et un ciel bleu nous domine, tout le monde se regarde, personne ne comprend.
Le temps de la prise de commande le soleil avait fait son apparition, comme si toute une journée s'était écoulée.

Premier gros décalage avec la France, car même en plein été le soleil se lève rarement avant 5h30 et prends relativement son temps avant de pointer le bout de son nez, ici en 15min c'était plié.

Petit déjeuner pris, c'est l'heure d'aller se coucher.
Se coucher? Même pas en rêve, j'ai déjà pas un sommeil facile, mais si on ajoute à ça l'Australie, et le soleil, 4h30 du matin ou non, il est juste impensable pour  moi d'aller au lit.

Je trouve une compagnon de route, du nom de Frisette, si jamais elle lit le blog, "Big up Frisette".

Nous décidons d'aller faire un tour en ville, histoire de voir ce que Brisbane avait à nous offrir dès le lever de soleil...

Il est aux environs de 5.30 du matin, et me voici à la conquête de Brisbane City...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire