mardi 31 mars 2015

Tomber pour mieux se relever!

12 Février 2014.

Après ma première expérience non concluante comme Kitchen Hand, me voici de nouveau à l’affût du bon plan.

Quelques entretiens passés sans aucun résultat positif, gardons espoir, aujourd'hui je tiens le bon bout, j'ai une piste pour un emploi.

[...]Après quelques minutes de recherche je me rends compte que ce travail me propose de disposer d'argent qui n'est pas le mien (et de grosses somme d'argent), venant de je ne sais où, de le transférer sur d'autres comptes, bref, une histoire sordide de blanchissement d'argent...mais qui sont-ils? Que me veulent-ils?


19 Février 2014.

Après ma déconvenue de la semaine dernière, que va-t-il m'arriver?

Très simple, pour cela il suffit de remonter à la veille, nous sommes donc le 18, et comme le temps est à la fête, nous sommes tous réunis aux alentours du backpacker, goon et guitare, nous buvons, jouons aux cartes, nous faisons un peu de bruit, certes, mais pas de quoi fouetter un chat. 
Voilà plus d'un mois que je suis dans ce backpacker à voir mon argent se dilapider pour dormir dans des chambres de 4, et partager notamment ma chambre avec un fou qui rigole tout seul dans la nuit, se lève, et parle au mur, assez flippant, mais peut être pas autant que son odeur...

Ce soir le pressentiment est clair, Fabien, fais tes valises et vas-t-en!

C'est en tout cas comme ça que s'est finie la soirée.

Alors que je pensais renouveler pour une semaine, au matin du 19 Février, j'apprends que je suis viré de l'Hostel, ayant été, dixit le Night Audit  "désobligeant, insultant, bourré et j'en passe"... bizarre, je n'ai pas été en contact avec cette personne de la nuit... Je crois surtout qu'il fallait prendre quelqu'un pour responsable, et comme je suis rentré en dernier, avec une Aborigène de surcroît, il n'en a pas fallu plus.

On est le 19 au matin, je n'ai pas de taf, je n'ai plus de logement, et j'ai accessoirement la gueule de bois.

J'attends 3 heures assis sur un banc, à essayer de comprendre ce qu'il s'est réellement passé la veille, mes potes se relaient les uns les autres, et apprennent la nouvelle.


Je réserve alors rapidement en ligne quelques nuits au Discovery de Melbourne, un autre backpacker à 10 minutes de marche du YHA histoire de ne pas me retrouver bloqué dehors, en cas d'occupation complète de l'hostel.



Même si cet Hostel semble être intéressant sur plusieurs points de vues (boite de nuit, salle de cinéma, petit-déjeuner offert, agence de voyage, agence pour l'aide à l'emploi...) mon esprit, lui, est déjà ailleurs, il faut que je parte c'est décidé!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire