mercredi 11 mars 2015

Cap sur “Marvellous Melbourne”.

17 Janvier 2014:

Après quelques jours de recherches de boulot, en vain, et de dépenses presque "inutiles" ($300 pour une semaine au YHA Central de Sydney...faute de place ailleurs), je décide de faire cap direction Melbourne, mais cette fois-ci en solitaire.


Les vols domestiques n’étant pas intéressants en terme de prix, surtout à cette période de l’année (à cause notamment de l'Open d'Australie qui attire énormément de monde), je décide de faire le voyage en bus avec la compagnie Greyhound; au programme 14h de trajet pour 900km!! 
L'occasion pour moi de voir un peu de paysage.
Différents arrêts,  dont 3 à Sydney, puis Liverpool, Canberra, Holbrook, Albury et enfin Melbourne.

2 stops pour manger, le premier dans la capitale, Canberra, et le second à Albury.
Fait intéressant, lorsque nous nous sommes arrêtés à Albury, le mercure indiquait une température de ... 49ºC!!! (la plus haute température que j'ai eu en Australie).
Le maximum tout pays confondu a été de 53ºC lorsque je vivais du côté de Bullhead City - Arizona (USA), j'ai eu 51ºC un autre jour, il s'agit donc de la 3ème plus haute température que j'ai connu (à exæquo avec Las Vegas).

Arrivé à Melbourne, je réserve quelques nuits au Greenhouse Backpacker Hostel.
Une bonne impression en arrivant, même si les chambres ne sont pas d'un grand luxe, l'espace de vie commune est assez intéressant (en tout cas moins lugubre que le YHA central de Sydney), billards, ordinateurs à disposition avec internet gratuit (ce qui est rare dans un backpacker) + un piano libre d’accès.




Affaires déposés, il est temps d'aller faire un tour en ville pour s’imprégner de l'ambiance, il est alors 21h00.

Pendant cette période il y avait cette campagne présente dans plusieurs grandes villes du monde mettant à disposition des pianos gratuits en ville, je ne me suis pas fait prier pour aller de suite m'asseoir sur un banc et jouer.
Sur Melbourne il y avait 24 pianos dissimulés ça et là. Pensant que c’était quelque chose sur le long terme, je n'ai pas eu le temps de jouer sur tous les pianos, mais seulement 4 d'entre eux...dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire