samedi 7 mars 2015

Objectif : Trouver mon premier appartement sur Brisbane.

Une nouvelle semaine commence, nous sommes le 18 Novembre 2013, l'objectif de la semaine est clair, il faut trouver un appartement.

Non pas que la vie en Auberge ne soit pas intéressante, bien au contraire, mais son coût à long terme revient assez cher, de plus si je veux pouvoir récupérer un rythme normal et trouver un travail rapidement il sera plus aisé d'avoir son propre chez-soi.

Assis sur un des fauteuils de l'accueil, j'entame mes recherches.
Sur ma gauche une bonne femme, environ la quarantaine, nous sympathisons, elle viendrait de l’île de Guam, elle y enseigne l'Anglais. Nous parlons alors un moment et comme un réflexe scolaire, elle me reprend et me corrige lorsque ma langue fourche sur quelques mots, j'aime ce principe, c'est toujours bon à prendre.

Après un instant mes recherches reprennent et se focalisent sur un site, un espèce de fourre-tout très utile, je dirais même indispensable lorsque l'on est en Australie, il s'agit de "Gumtree". C'est un genre de "leboncoin" mais tellement plus complet, tout le monde l'utilise en toutes circonstances. Je tâche de sélectionner quelques offres, on verra bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire