lundi 2 mars 2015

L'aventure Down Under...les prémices d'une expérience renversante.

L'aventure Down Under me trotte dans la tête depuis plus de 20 ans. Effectivement depuis ma plus tendre enfance, et ce même avant d'avoir pris réellement connaissance de ce pays-continent, mon souhait était déjà de partir m'exiler en Australie. Allez savoir d’où je tenais cette idée, le fait est que j’étais clair dans mes dires:

"- Maman je veux être professeur d'E.P.S en Australie". 

Bien que je sois pas devenu professeur d'E.P.S (et ce malgré un cursus STAPS en poche), mes errances çà et là m'ont effectivement conduit sur ce mastodonte.

Nota Bene: L'Australie est un pays aux nombreux records et chiffres ahurissants...mais j'y reviendrais dans un prochain ticket.

Mais l’arrivée sur ce pays ne s'est pas faite du jour au lendemain.
Effectivement la vie en OZ nécessite pour le coup quelques préparations, et surtout de l'argent en poche. Après un peu plus d'un an ici, je dirais qu'il faut de manière générale compter entre $1500 et $2500 de dépenses par mois en fonction du lieu dans lequel vous vivez (soit entre 1000 et 1700 par mois).

Autant dire que la seule bourse de départ n'aide généralement que très peu de temps nous autres pauvres backpackers...la recherche de travail s'annonce donc primordial...(
à suivre...)

Mais revenons-en donc aux premières réjouissances, la mienne a eu lieu le 10 Mai 2013 à 11h00 du matin. Nous sommes 6 mois avant la date de départ officielle pour l'Australie quand j'apprends par ce doux message matinal sous forme d'e-mail de la part du service d'immigration Australien:
" [...]This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 10 May 2013."
 Si vous lisez ce ticket, et si vous avez également été l'un de ces nombreux chanceux (ou si vous comptez le devenir) à tenter l'aventure pour vous retrouver la tête en bas, alors vous comprendrez sans doute le ressenti que j'ai eu à la lecture de ce message.

C'est un peu comme retourner en enfance l'espace de 5 minutes et se remettre à croire au Père Noël.
Le sourire béât, l'impression que plus rien ne peut vous atteindre, comme un sentiment de satisfaction...mon cadeau était là, et il se présentait sous la forme d'un e-mail plus proche d'un spam que d'un réel message mais...il etait tout ce qu'il y a de plus officiel!!!

L'Australie s’apprêtait donc à accueillir un froggy de plus sur son territoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire