lundi 9 mars 2015

Ma recherche de Jobs!

9 Décembre 2013.

Une nouvelle semaine commence, et voici déjà 3 semaines que je suis en Australie.
La recherche de boulot est donc primordiale.

Pour se faire différents outils sont à ma disposition:
- L'outil informatique, en effet je me rencontre très vite qu'internet occupe une place très importante dans le cœur des Australiens, sans doute plus qu'en France.
Peut-être dû à l’immensité du pays, toujours est-il qu'en Australie, quasiment tout se fait par le biais du net, et entre autres la recherche de boulot.

Deux sites réellement important regorgent d'annonces:


"Gumtree", on y trouve tout types de postes (du volontariat, à la ferme en passant par cuisinier et travailler dans la construction).


"Seek" est quand à lui le site n1 pour l'emploi en Australie, ici sont répertoriés uniquement les annonces des professionnels, c'est donc un site de confiance (car attention aux arnaques sur Gumtree).

Pour mes premières recherches je me concentre essentiellement sur ce site là, mais également sur la démarche en personne.

J'ai imprimé bons nombres de CV ("Resume" en Anglais) à l'Office Works (imbattable en terme de tarifs) de Brisbane, du côté de King George Square.

Motivé, bien habillé (costard), je fais le tour des hôtels de Brisbane, ils sont nombreux, je suis plutôt confiant, en France je n'ai jamais réellement mis de temps pour trouver du travail dans l’hôtellerie, on verra bien ici... "fingers crossed" comme on dit...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire