dimanche 8 mars 2015

Lone Pine Koala Sanctuary

3 Décembre 2013.

Comme le veut la coutume, qui dit Australie dit Kangourous, et bien sur Koalas.
Quoi de mieux alors que de se rendre dans LE fief ultime de ses charmantes bébêtes.

Direction Fig Tree Pocket, et le fameux Lone Pine Koala Sanctuary.
Comme le nom l'indique il s'agit du sanctuaire des koalas, autrement dit, cette réserve est la plus grande réserve de koalas du monde. Tu veux du koalas tout mou avec le cul plein de merde, c'est ici et pas ailleurs. J'vous rassure il y en a aussi des charmants, et ils n'ont pas tous la cataracte, promis.
Pour se rendre dans ce parc, j'ai pris le bus depuis le centre ville de Brisbane. Il faut compter environ 20/25 minutes de trajet. 
Comptez aux alentours de $7 pour le bus, à ceci il faut ajouter l’entrée au parc, il me semble avoir paye $44 (moins cher online, encore faut-il le savoir), et bien sûr comme vous ne faites pas tout ce chemin sans faire de photo avec ces peluches, peut-être parce que vous sentez Alzheimer venir et que vous avez peur d'oublier et aussi parce que vous voulez que tout l'monde voit ça, alors vous vous laissez tenter, et c'est tout de même $18 pour porter un koala tout baveux, qui mine de rien pèse son poids, mais c'est de circonstance, vous souriez, vous êtes content malgré tout.
Un petit snack sur le vif, environ $12, et vous en êtes déjà à plus de $80 de dépense...oui, les activités coutent vite un bras ici en Australie. Le prochain bras servira sans doute pour une autre activité ;) , il ne va plus me rester grand chose à donner aux requins si je compte me faire une plongée avec eux un de ces quatre.

Le parc en lui même est sympa, assez grand, et ça nous permets de rencontrer des bêtes alors inconnus au bataillon.

Voici un petit florilège.






Méfiez vous de cette petite bête à poil à mi chemin entre le renard et le chien, même s'il n'en a pas l'air, c'est un prédateur redoutable, il est très puissant et donc très dangereux pour l'homme, d'autant qu'il est opportuniste.
Même nos pitts n'auraient que très peu de chance face à lui, c'est dire.
En même temps ils portent bien leurs noms "dingoes"


Comme nous sommes Down Under, je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de shooter un Kangourou, d'autant que celui la se prête parfaitement au rôle de modèle, classe non?





Enfin, ce pourquoi je suis venu dans ce parc, la photo dont toutes les filles raffolent (pas par ma présence par contre ahah)




Bon j'avoue, ça reste mimi tout plein malgré tout...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire