mardi 3 mars 2015

Bourgoin-Jallieu > Lyon > Paris > Hong Kong (香港)

...6 mois ont passé, après avoir fait le tour des amis et de la famille, après avoir écumé les soirées, après avoir dormi l’équivalent de 4h par nuit, il est temps pour moi de boucler les bagages, le décollage est imminent... 
Il me reste 1h, parfait, je suis dans le timing, le temps de balancer 2/3 shorts, 2/3 t-shirt, emballé c'est pesé, la valise est prête.

Ni une ni deux j'enquille direction Lyon, la première partie du voyage peut commencer.

(Comme dirait Jeff Panacloc: " Il est content!")



[...]2 heures de train plus tard me voici dans la ville lumière (du moins, parait-il), Paris Gare de Lyon et ses militaires... mon dieu que je hais cette gare (souvenirs personnels...).
Juste le temps de faire un rapide tour en ville, quelques heures à tuer, je m'arrête dans un petit bistro avec mes grosses valises bien encombrantes, l'estomac n'attendra pas. 
Une pizza 4 fromages plus tard et une bouteille de Chianti (merde autant en profiter une dernière fois), il est temps pour moi de me rendre direction Charles De Gaulle.



Nous sommes le Mercredi 6 Novembre, il est 18h00 je peux enfin enregistrer mes bagages (le décollage aura lieux 2 heures plus tard), direction Hong Kong (香港), littéralement : « port aux parfums »

[...] Après 11h de vol, me voici arrivé à l'Aéroport International de Hong Kong (香港國際機場), sur l'ile de Huan Fu Zu, première étape de ce voyage en direction de l'Australie...Température proche de 28ºC, il est 15h30 heure locale.

Après avoir sympathisé avec quelques personnes en vol, mon estomac aimerait de suite sympathiser avec un bon gueuleton, chose qui ne se fera pas prier.

 

Pour jouir de notre privilège comme il se doit, nous avons décidé d'utiliser notre stop over* lors de cette escale à Hong Kong afin de profiter un peu de la ville l'espace de quelques jours.
C'est toujours plus agréable de pouvoir visiter un pays supplémentaire (sans être oblige de payer un autre billet d'avion), et cela permet de couper le voyage en deux au lieu d'enchainer les 23h de vol non-stop.



* Un stop over est une escale à durée modulable (jusque 3 mois) permettant ainsi de reporter la suite de son voyage à une date ultérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire